Salon IDEMM 2024

Conférenciers

conferenciers-morgane-fevrier

Morgane Février

Fondatrice de Madame IA | Business Mentor | Auteure

Morgane Février est une entrepreneuse passionnée par les interactions humaines et la technologie, ce qui l’a amené à fonder Madame IA. Son objectif ? Mettre l’intelligence artificielle au service de l’humain !

Effectivement, l’IA est, à juste titre, au centre de l’attention de nombreux individus, y compris les entreprises. Elle est aussi craint par certains… C’est ici qu’intervient Madame IA : sa mission est de « démocratiser l’intelligence artificielle pour qu’elle s’intègre de manière éthique et bienveillante à notre société »

 

Mais ce n’est pas tout : Morgane Février propose également des services de coaching pour les entrepreneurs, des ateliers et formations en ligne, ainsi que d’être l’auteure de l’ouvrage intitulé « Entreprendre au féminin ».

 

Elle interviendra durant le Salon sur la création de contenu ainsi que la communication par le biais de l’IA. 

conferenciers-laurie-zingaretti

Laurie Zingaretti

Directrice artistique chez Adrénaline | Formatrice

Laurie Zingaretti est la directrice artistique chez Adrénaline. Il s’agit d’une agence de communication spécialisée dans la publicité, le branding, le marketing, le digital ainsi que l’intelligence artificielle.

Au-delà de sa passion pour les créations graphiques et l’UI Design, elle porte un intérêt tout particulier pour les nouvelles technologies, notamment l’IA. Elle met ses connaissances au service d’autrui par le biais de formations sur le design graphique et l’IA générative.

Étant en effet une spécialiste des technologies de génération d’image telles que Midjourney, elle détient toutes les clés afin de maîtriser ces outils.

 

Le sujet de sa conférence se portera sur l’utilisation des IAs génératives pour faire évoluer le métier des créatifs dans le domaine de la communication.

Photo d'Henry Peyret

Henry Peyret

CEO de Wassati | Expert IT, IA et Data | Chercheur

Henry Peyret est le co-fondateur ainsi que le président du conseil de Wassati. Il s’agit d’une entreprise accompagnant les organisations via des solutions Data et IA. Cela dans le but de gouverner, bâtir et prouver leur engagement.

Ayant intégré l’écosystème de l’IT depuis plus de 40 ans, ses connaissances autour du développement de logiciel, la gestion des données et l’exploitation des IA sont sans égal. Son expertise lui a permis de collaborer avec de nombreuses entreprises mondialement reconnues.

 

 Il porte également un intérêt particulier sur les valeurs et éthiques dans la société, prenant une grande ampleur avec les nouvelles générations. Ses recherches l’ont amené à confectionner des outils d’aide à la prise de décision dans un monde en constante évolution grâce à la Data et l’IA. Il est l’auteur de nombreuses productions écrites autour ce sujet, dont notamment son livre intitulé « Nouvelle conscience, Nouvel homme, Nouvelle(s) société(s) ».

 

Henry Peyret présentera lors du Salon IDEMM comment améliorer la gouvernabilité des IAs pour une meilleure adoption par l’homme. 

Photo de Mounir Rochdi.

Mounir Rochdi

Président de Think Tankers | Responsable stratégique

Mounir Rochdi est le président ainsi que le responsable des programmes stratégiques chez Think Tankers. L’entreprise accompagne ses clients dans leurs démarches de veille et d’intelligence économique.

Avec plus de 20 ans d’expérience, Mounir Rochdi a implémenté des stratégies réalistes et efficaces afin d’améliorer la coopération internationale, le développement d’innovations et d’intelligence collective, etc. Son expérience lui a permis d’implémenter des projets dans plus de 25 pays.

 

Il souhaite partager sa passion pour la veille stratégique et l’intelligence économique au monde entier, plus particulièrement pour le continent africain. En effet, il utilise une fusion des meilleures pratiques tirées des pays européens et nord-américains, méticuleusement adaptées pour répondre aux besoins et subtilités distincts du contexte africain. Ses multiples expériences l’ont amené à la rencontre de l’IA sous différents aspects, notamment au niveau de l’intelligence économique.

 

C’est ainsi que Mounir Rochdi portera sa conférence sur la relation entre l’intelligence économique et l’intelligence artificielle. 

Photo de Barbara Delacroix

Barbara Delacroix

Fondatrice de Scriptor Artis | Spécialiste en IA de fact-checking

Barbara Delacroix est la dirigeante de l’entreprise deeptech Scriptor Artis, spécialisée dans la qualification de l’information. Son ambition est de révolutionner l’accès ainsi que le traitement de l’information.

Suite à de nombreuses années d’études universitaires dans des domaines variés et à la réalisation d’une thèse, Barbara Delacroix décide de se lancer dans l’entreprenariat. En effet, elle avait pour projet depuis 2011 de créer un outil intelligent pouvant assister les usagers dans leur traitement de l’information, tout en étant connecté en temps direct au web. 

 

Ce projet donnera naissance à Scriptor Artis. Afin de répondre à leurs objectifs, son équipe a développé deux technologies : denava.ai et Clavus. Denava est un outil de gestion d’IA générative spécialisée dans la gestion de l’information et au fact-checking grâce à la création d’un agent IA personnalisé qui vérifiera et triera les informations les plus pertinentes que l’on peut trouver sur le web. Quant à Clavus, il s’agit d’une plateforme collaborative innovante réunissant toutes les fonctionnalités d’ESM et de GED, le tout dans un cloud performant et sécurisé. 

 

Elle interviendra sur la définition d’une IA de confiance.